Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des organisations de droits des enfants sensibilisent sur la justice juvénile réparatrice

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  AIP


Abidjan- Le Bureau international catholique de l’enfance (BICE) et son partenaire, l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI), ont organisé mercredi 30 décembre 2020, à Abidjan, un atelier sur la justice juvénile réparatrice, à l’attention d’une vingtaine de participants dont des officiers de police, des éducateurs de service de la protection judiciaire de l’enfance et de représentants d’ONG.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, les deux structures organisatrices de l’atelier, qui s’est tenu au siège du BICE, dans la commune du Plateau, ont élaboré deux affiches de sensibilisation sur la question, ceci dans le cadre du programme Enfance sans barreaux (ESB).

Ces affiches, aux dires du chargé de programme sur la justice juvénile à DDE-CI, Eric Mémel, ont pour but d’exhorter les intervenants à recourir aux mesures de rééducation des mineurs à qui est imputée une infraction plutôt qu’à leur emprisonnement immédiat.

« La justice juvénile réparatrice qui prend en compte les intérêts des parties en tant qu’auteurs, victimes et communautés, est celle qu’il convient d’appliquer », a suggéré M. Mémel.

Des exemplaires des affiches ont été remis aux participants à la fin de la cérémonie. Une phase de diffusion des affiches auprès des communautés et autres entités est prévue dans les jours à venir.


fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment