x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 janvier 2021 | AIP

Des troncs d’arbres et dos d’âne pour réduire les excès de vitesse des motocyclistes à Tengrela

© AIP Par DR
Des troncs d’arbres et dos d`âne pour réduire les excès de vitesse des motocyclistes à Tengrela
Plusieurs barrages de troncs d’arbres et dos d’âne sont dressés depuis quelques semaines sur les voies reprofilées de la ville de Tengrela, pour freiner les excès de vitesse des motocyclistes, a constaté l’AIP.

"Les voies de Tengrela sont très droites. Et après leur reprofilage, les amoureux de la vitesse ne s’en privent pas", a expliqué un habitant, Koné Tiégbé, en renforçant le dispositif des morceaux de bois devant sa cours.

Chaque habitant essaie d’éviter que survienne, devant son domicile, un drame de ces « fous au volant » comme les surnommait l’ancien secrétaire général de la préfecture, Bah Bi Jean Paul.

Avec l’harmatan qui a cours, les motocyclistes soulèvent des vagues de poussières que les populations inhalent à chacun de leurs passages, sans compter les nombreux accidents occasionnés par ces conducteurs imprudents.

Les populations s’inquiètent pour les conséquences du bitumage de 5,6 kilomètres de rues en cours dans la ville et s’en remettent aux forces de l’ordre pour assurer leur sécurité.

Trois semaines après le début des reprofilages des voies de la ville de Tengrela par le conseil municipal, ajouté aux travaux de bitumage en cours, plus de 11 accidents dont deux mortels ont déjà été enregistré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ