Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mission islamique Ahmadiyya initie une opération de don de sang à Bondoukou

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  AIP


Bondoukou - La mission islamique Ahmadiyya a initié, samedi 09 janvier 2021, une opération de don de sang en vue de renforcer la banque de sang du centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.

Cette opération avec l’appui technique de l’antenne régionale de transfusion sanguine vise à amener la population à donner son sang pour sauver la vie de nombreux malades des différents établissements sanitaires de la localité, souvent en manque de ce précieux liquide.

Cet acte méritoire est conforme aux saintes écritures coraniques qui disent que « Celui qui donne une vie à une personne c’est comme s’il donne la vie à l’humanité entière », a fait savoir le missionnaire locale de Ahmadiyya, Sawadogo Amadou. Il a invité les personnes encore hésitantes à adhérer à cette opération qui contribuera à garnir la banque de Sang.

Depuis l’apparition, en mars, de la pandémie de la Covid-19, les poches de sang dans les établissements sanitaires ont baissé de façon drastique du fait de la réticence de certains donneurs, craignant une contamination de la maladie.

Pour faire face à cette pénurie, plusieurs organisations socioprofessionnelles ont décidé d’initier, en 2020, des opérations de don de sang. Il s’agit notamment de la compagnie minière Bondoukou manganèse, de la Jeunesse sportive et culturelle de Bondoukou (JSCB) ainsi que l’Antenne régionale de transfusion sanguine.

La communauté musulmane Ahmadiyya est active dans la région du Gontougo avec la construction de mosquées et écoles primaires islamiques.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment