Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations sensibilisées sur la sécurité routière à Niakara

Publié le lundi 18 janvier 2021  |  AIP


Niakara- L'ONG Pékan, en collaboration avec la cellule civilo-militaire du département de Niakara (Centre-nord,région du Hambol), a procédé, samedi 16 janvier 2021, au foyer des jeunes de la ville, à la sensibilisation des habitants de la localité sur les lois et codes régissant la circulation routière à travers un atelier d'informations et d'éducation.

Selon le responsable de l'ONG Pékan, Touré Gervais, formateur à cet atelier, la majorité des accidents de la circulation est causée par "une méconnaissance criante des règles élémentaires de conduite sur les routes. Une situation aggravée par l'indiscipline et l'incivisme ".

Il a aussi déploré le manque de responsabilité des conducteurs qui, pour la plupart, sont des jeunes s'adonnant à la vitesse, à l'alcool et ne disposant pas pour certains, du permis de conduire.

Selon les initiateurs de l'atelier, qui ont bénéficié du soutien du maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé, les accidents de la circulation dans le département sont imputables aux motocyclistes, mais également au non respect des feux tricolores.

jbm/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment