Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

2PAI-Bélier offre du matériel au laboratoire national d’appui au développement agricole de Yamoussoukro

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  AIP


Yamoussoukro - Le projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier), a offert, mardi 19 janvier 2021, au Laboratoire national d’appui au développement agricole (LANADA) situé dans l’enceinte de l’école supérieure d’agronomie (ESA) de Yamoussoukro, du matériel de certification des semences de haute technologie et flambant neuf d’une valeur de 34 813 000 francs CFA.

Ce don, qui se compose notamment d’un incubateur microbiologique Heratherm, d’un compteur électronique NUMIGRAL 50 Hz, d’un réfrigérateur de 2 portières de 500 l et de 500 emballages d’échantillonnage, permettra à ce laboratoire national d’être plus opérationnel et d’appuyer efficacement le 2PAI-Bélier dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région.

« Je suis très satisfait de cette livraison qui va améliorer davantage la qualité de ce que nous faisons. Nous avons déjà reçu un véhicule qui est venu renforcer nos capacités de mobilité et avec ce matériel qui vient d’arriver aussi, nous ne pouvons rien dire d’autre que de dire merci au 2PAI-Bélier qui a vraiment songé à nous », a déclaré, au nom du LANADA, Dr Adoffou Marc.

Il a révélé que la qualité des équipements reçus va hisser son établissement au rang des laboratoires les mieux lotis d’Afrique francophone et va par conséquent améliorer la qualité des recherches.

Le LANADA est une chaîne de valeur très indispensable pour la qualité des semences qui vont être produites dans le cadre du volet alimentaire et nutritionnel du 2PAI-Bélier, indique-t-on.


gso/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment