Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux des réalisations des VRD des résidences Azito lancés

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les travaux des réalisations des VRD des résidences Azito lancés


Songon - Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement social, Lataille N’Guessan Koffi a procédé, jeudi 21 janvier 2021, au lancement des travaux de réalisation des voiries et réseaux divers (VRD) des résidences Azito, une opération immobilière de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI).

D’un coût de plus de 3 milliards de francs CFA, ces travaux concernent la voie d’accès aux cités Azito 1 et 2 et les voiries internes à raison de 2,8 milliards francs CFA, l’adduction en eau potable à hauteur de 63 millions francs CFA ainsi que l’électrification à hauteur de 499 millions francs CFA.

« Ces travaux viennent mettre fin à la longue attente des acquéreurs, et en même temps, pour démarrer la deuxième et dernière tranche de l’opération AZITO qui mettra sur le marché, dans 18 mois, 1006 logements et 36 commerces », a déclaré le directeur général de la SICOGI, Bouaké Fofana.

« La cérémonie de lancement de travaux intègre parfaitement le volet logement social du Programme social du gouvernement et permet à la SICOGI de se repositionner et de participer à la réalisation des nouvelles orientations du gouvernement par la mise en œuvre de l’accession à la propriété par la location-vente et le loyer simple pour les ménages les plus défavorisés », a indiqué le secrétaire d’Etat, N’Guessan Koffi.

Les travaux de réalisation des VRD des résidences Azito prévus pour une durée de 11 mois, viennent à point nommé pour les dirigeants de la SICOGI qui ont longtemps essuyé les frustrations des habitants qui estimaient être des ‘’laissés pour compte’’ et ont de ce fait, dénoncé un cadre de vie malsain à maintes reprises via différents canaux de communications.

« La réalisation des voies d’accès et l’assainissement de l’ensemble de l’environnement est du ressort de l’Etat (…) La SICOGI avait néanmoins mené des études qui ont conduit au démarrage des travaux de voiries intérieures de la cité mais qui ont dû être interrompus en raison des difficultés rencontrées avec l’entrepreneur en charge des travaux », a souligné M. Fofana.

Située dans la commune de Yopougon-Niangon, l’opération immobilière des résidences Azito est réalisée sur 10 hectares et en deux tranches dont la première avec ses 235 logements répartis entre 11 immeubles et des villas duplex, offrant des habitations de deux à quatre pièces entièrement construites, vendues et habitées. Quant à la tranche 2, elle est constituée de 1006 appartements de type économique F3 et F4 et de 36 commerces.


tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment