Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel de mobilité pour des personnes en situation de handicap à Dabou

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP


Dabou- Des personnes membres de l'association des personnes en situation de handicap de Dabou ont reçu, jeudi 21 janvier 2021, au centre social, du matériel de mobilité pour faciliter leur déplacement.

Ces dons composés de deux fauteuils roulants et de sept pairs de cannes anglaises ont été fait en décembre dernier lors de la commémoration de la journée internationale des personnes en situation de handicap par le président de l'ONG Agir pour Dabou, Doumbia Tahirou et la présidente de l'ONG Amazones internationale, Diarrassouba Fatoumata.

Selon le président des personnes en situation de handicap de Dabou, Ouédraogo Mohamed, "la remise tardive de ce matériel de mobilité, répond à un travail minutieux de sélection des personnes membres de l'association qui ont un besoin urgent de mobilité".

Il a salué la parfaite synergie d'actions de l'association des personnes en situation de handicap de Dabou, du conseil régional des droits de l'homme, du centre social et de la direction régionale de la protection sociale qui profite aux personnes en situation de handicap de la localité.

Dans la foulée, il a révélé leurs projets à moyen termes qui sont la création d'une deuxième ferme avicole, et l'acquisition et la mise en circulation d'un tricycle pour le transport de bagages des populations.

Pour finir, il salué les donateurs qui ne ménagent aucun effort pour venir à leur secours chaque fois qu'ils sont sollicités.

bec/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment