Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fonds emploi jeunes : Plus de 300 millions octroyés aux jeunes de l’Agneby-Tiassa pour la réalisation de projets

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan-Le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers son projet "Agir pour les jeunes", a procédé, jeudi 4 février 2021 à Agboville, à la remise de chèques d’une valeur de 319,5 millions de FCFA aux jeunes de l’Agneby-Tiassa pour réaliser leurs projets.

La cérémonie officielle de remise de chèques qui s’est déroulée en présence du ministre Mamadou Touré, vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers la création d’Activités Génératrices de Revenus.

Au total, il s’agit de 710 jeunes dont 200 du département d’Agboville (90 millions FCFA), 130 à Tiassalé (58,5 millions FCFA ), 120 à N’douci (54 millions FCFA), 80 à Sikensi (36 millions FCFA), 70 à Rubino (31,5 millions FCFA), 60 à Taabo ( 27 millions FCFA) et à 50 Azaguié (22,5 millions FCFA), qui ont reçu leurs chèques des mains du ministre de l’Emploi des Jeunes.

A cette occasion, M. Touré exprimant sa joie pour la tenue effective de la cérémonie, il a rassuré les jeunes de ce que le Gouvernement se tient toujours à leurs côtés et ne ménagerait aucun effort pour leur venir en aide. Il a par ailleurs informé que la somme de 100 millions de FCFA sera mise à la disposition du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa pour aider à financer d’autres initiatives des jeunes de la région.

Au nom des bénéficiaires, Mlle N’guessan Ella a exprimé au Ministre et au Gouvernement, toute sa gratitude pour cet appui financier qui leur offre l’occasion d’entreprendre et se prendre en charge. Ils ont reçu de 300 000 à un million de FCFA pour mener des activités aussi diverses comme l’élevage, l’agriculture, l’artisanat, le commerce et les services.

La Côte d’Ivoire est à la troisième phase du projet « Agir pour les Jeunes », au cours duquel plusieurs projets de jeunes sont financés dans plusieurs départements à travers le pays.


ebd/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment