Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une équipe du projet IFADEM en mission à Bouaflé

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  AIP


Bouaflé - Une délégation du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, conduite par un membre du secrétariat exécutif du projet de l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres et du projet d'appui à l'amélioration de l'enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires de la Côte d'Ivoire (IFADEM-PAPDES), Fadiga Issa a effectué une mission, lundi 8 février 2021, à Bouaflé.

La délégation a mené plusieurs activités. Il s'agit de l'observation d'une leçon de lecture et de mathématique au CP et au CE1, d'un accompagnement pédagogique par un directeur d'école primaire (DEP), d'une réunion d'un tuteur instituteur et apprenants(RTA) et des inspections pédagogiques et administratives au CP, CE1, d'un entretien avec les enseignants visités, avec le chef de l'Antenne pédagogique et de la formation continue(APFC), les inspecteurs de l'enseignement primaire public (IEEP), les tuteurs instituteurs et les tuteurs des technologies de l'information et de la communication sur, entre autres, la présentation du protocole de l'évaluation et du tutoriel.

M. Fadiga Issa a relevé que cette mission qui s'inscrit dans le cadre du suivi des activités du projet IFADEM-PAPDES vague 2, vise à identifier les problèmes existants afin d'y apporter des solutions idoines.

Il a appelé les parties prenantes à s'approprier le projet IFADEM-PAPDES pour une éducation de qualité.

Mis en œuvre par l'agence universitaire francophone (AUF), le projet IFADEM-PAPDES bénéficie de l'appui financier de l'Agence française de développement (AFD) dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D), section Education/Formation, selon le chef dudit projet, Kané Soumaïla.

Ce projet vise à améliorer la qualité de l'éducation en Côte d'Ivoire, à former 10000 instituteurs des classes des cours préparatoires et du cours élémentaire première année pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement des apprentissages premiers, renforcer les capacités de 15000 directeurs d'écoles primaires pour l'amélioration de la qualité de la direction des écoles et à renforcer les capacités de 1000 chefs d'établissements de l'enseignement secondaire afin de contribuer à améliorer la performance de ces établissements.

ns/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment