Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des responsables de COGES plaident pour un soutien financier des collectivités territoriales

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP


Tomoudi- Les responsables de comité de gestion des établissements scolaires (Coges) ont plaidé auprès des collectivités territoriales afin de recevoir une aide financière pour l’entretien des établissements publics.

Ce plaidoyer fait suite au nouveau décret pris par le président de la République portant modification des attributions, organisations et fonctionnements des Coges, mettant ainsi fin aux cotisations exceptionnelles payées par les parents d’élèves, dans le cadre des activités des Coges.

Au cours des réunions tenues respectivement les 03 et 4 février 2021, au lycée moderne 1 et Camille Alliali, les responsables des Coges ont fait part des difficultés auxquelles sont confrontés ces établissements.

Ces difficultés se posent notamment au niveau de la réparation des tables bancs, du rafraichissement des tableaux et du salaire du personnel d’entretien.

Pour les présidents de Coges, la responsabilité de l’entretien des établissements publics incombe désormais aux collectivités territoriales, selon le décret pris par le président Alassane Ouattara.

‘’Le Président Ouattara a demandé aux collectivités locales de prendre la relève en apportant un appui financier pour l’entretien des établissements mais jusqu’ici nous n’avons encore rien reçu’’, a soutenu le président du Coges du moderne 1, Junior Kouadio.

Le représentant du conseil régional, Jean-Claude Yao Koffi, a , en retour, notifié être dans l’attente d’un arrêté qui atteste la véracité de ces allégations.

‘’Nous sommes toujours dans l’attente d’un arrêté qui va clarifier les appuis à apporter aux établissements sous notre tutelle car pour l’heure, nous n’avons aucune lisibilité et aucun fonds ne nous est encore parvenu’’, a-t-il expliqué.


gba/dds/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment