Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONECI dénonce des "agissements visant à perturber l’opération d’identification" sur les réseaux sociaux

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  AIP
Opération
© Autre presse par DR
Opération nationale pour l’établissement des Cartes d’Identités/ Les journalistes ivoiriens se sont enrôlés
L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en collaboration avec l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci) a procédé ce mercredi 27 mai 2020, au lancement de l’opération d`enrôlement pour l`établissement des Cartes nationales d`Identité aux journalistes de Côte d’Ivoire.


Abidjan- Face aux mouvements d’humeur relayés par les réseaux sociaux, l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (ONECI) dénonce ces « agissements visant à perturber l’opération d’identification », suite à des mouvements d’humeur de personnes se réclamant salarié de cette structure relayés sur les réseaux sociaux.

L’ONECI, dans un communiqué transmis jeudi 11 février 2021 à l’AIP, précise qu’"il s’agit en réalité de doléances d’agents en fin de contrat depuis le 31 octobre 2020 d’une part, et de plaintes relatives à la gestion administrative des agents temporaires d’autre part".

L’Office tient également à rassurer l’opinion nationale qu’il met tout en œuvre pour apporter une réponse urgente aux doléances et plaintes ainsi formulées par ces deux catégories d’ex-agents.

Cependant, "cela ne peut se faire que dans le strict respect de la législation et en tenant compte des ressources disponibles pour le fonctionnement de l’organisation", a relevé le communiqué.

Par ailleurs, l’administration en charge de l’identification des populations informe l’ensemble des Ivoiriens que le processus de délivrance de la CNI a été considérablement amélioré. Elle les invite par conséquent à s’enrôler dès maintenant dans tous les bureaux ouverts à cet effet et à retirer leur CNI pour ceux ayant reçu des appels et/ou messages des services de l’ONECI.

L’Office a entamé depuis décembre 2020, la préparation de l’opération d’identification de cette année, par la formation et l’évaluation des agents ayant participé à l’opération antécédente, en vue de réduire les erreurs dans la production des Cartes Nationales d’Identité (CNI).

Ainsi, dans le but de rationaliser la gestion de ses ressources humaines et financières au regard de l’expérience vécue dans le cadre du traitement du personnel en 2020, l’ONECI a décidé pour l’opération 2021, de l’externalisation du processus de recrutement du personnel temporaire et de leur traitement, en accord avec le Conseil de Surveillance et la tutelle financière.

Dans la phase préparatoire de cette opération d’envergure, l’ONECI a constaté des mouvements d’humeur de certains agents se réclamant salariés de l’organisation ont été relayés, sur diverses plateformes numériques.


eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment