Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aumônerie militaire : la fraternité militaire catholique Saint Antoine de Padoue du GSPM installée

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Ahopol
Cérémonie d`installation de la fraternité militaire catholique du GSPM
Abidjan le 14 février 2021. La fraternité militaire catholique Saint Antoine de Padoue du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) a été installée ce dimanche au sein de la caserne.


La cellule de prière du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM), est depuis ce dimanche 14 février 2021, la fraternité militaire catholique Saint Antoine de Padoue.


Installée au sein de la caserne par le Révérend Père Marc Saint Clair Oblé, Aumônier Militaire Catholique du Diocèse d’Abidjan, elle sera dirigée par l’Adjudant-chef Akrobou Gbedjo Antoine.

« C’est avec mon chef de service que nous avons débuté par des prières quotidiennes à son bureau puis la communauté s’est agrandie avec l’instauration de messe mensuelle et de temps d’adorations communautaires. Il faut souligner que la naissance de cette communauté chrétienne a été plus favorable après le pèlerinage militaire à Lourde en 2018 (…) nous devons également cette cérémonie au colonel major Issa Sakho, commandant du GSPM, Eliame Niamkey ainsi qu’aux autorités militaires et civiles » a témoigné l’Adjudant-chef Akrobou Gbedjo Antoine, vice-président de la fraternité.


Il a invité les membres, à prier et à participer aux activités de la fraternité, non sans oublier leurs obligations au service de l’Etat soutenues par un engagement au service de Dieu, ce qui augure d’une carrière bien remplie.


Dans son homélie, le Révérend Père Marc Saint Clair a souligné que les pompiers ne sauraient réaliser leurs missions sans être le relais de Dieu et sans lui faire recours.


« L’objectif des Aumôneries militaires dans les camps et les casernes est de confirmer la présence de Dieu auprès de ses enfants, d’apporter l’aide morale et spirituelle aux militaires et de permettre à Dieu de réaliser ses missions auprès des sapeurs pompiers. L’amour au centre de tout. Aimez votre fraternité que vous allez créer et permettez lui de vivre. Aussi, aimez-vous les uns et les autres membres de cette fraternité » a-t-il exhorté.


Le bureau est composé du secrétaire général et chargé de la liturgie, Ach, Ayekpa Sako Claude, du secrétaire général adjoint, Sgt Tapé Rabet, du trésorier Cre Cne Koné Franck Hermann, de son adjoint Cdt Adjoint Ulrich Roméo, du chargé de l’organisation, Sgt Ettien André Ahua, du chargé de communication Sgt Wahi Guy Hilaire. La fraternité a également pour conseiller le Lt-Colonel Oulai Serge Vital et le colonel Koné Naklan, un chargé du social, Nallo Christophe et Mme N’dri Solange. Le membre d’honneur est le colonel-major Issa Sakho



La cérémonie a été rehaussée par la présence de Adama Guy Monaco, vice-président diocésain de l’aumônerie militaire, du lieutenant Colonel Oulaï Serge Vital, représentant le commandant Issa Sakho et du parrain Eliame Niamkey Florent, Directeur de Bonus Multimédia.


P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment