Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’OIT planche sur l’élaboration d’un plan d’action de lutte contre le travail des enfants à Grand-Bassam

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  AIP
L`OIT
© Autre presse par DR
L`OIT planche sur l`élaboration d`un plan d`action de lutte contre le travail des enfants à Grand-Bassam


L'Organisation internationale du travail (OIT), en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT) et les organisations syndicales planchent, à Grand-Bassam, sur l’élaboration d'un plan d'action de lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire.

Cette activité se tient, à la faveur d'un atelier de renforcement de capacités des organisations syndicales en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire, du lundi 15 au mercredi 17 février 2021, dans le cadre du projet "Accel Africa".

Cette initiative vise à accélérer l'action pour l'élimination du travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement en Afrique.

Selon le directeur de pays de l'OIT, Frédéric Lapeyre, l'apport des Organisations syndicales en Côte d'Ivoire dans l'élimination du travail des enfants contribuera à mettre en place une stratégie durable de lutte contre ce mal, dans le domaine agricole et dans les activités minières.

Selon l'enquête nationale sur la situation de l'emploi et du travail des enfants réalisée avec le soutien du BIT en 2013, ce sont près de deux millions d'enfants de 5 à 17 ans soit 28,2%, qui sont engagés dans les activités économiques. L'agriculture demeure le secteur le plus touché avec 53,4%, rappelle-t-on.

A ce propos, les concepts de base en matière de lutte contre le travail des enfants, les enjeux liés au travail des enfants en Côte d'Ivoire et les outils syndicaux de lutte contre les causes profondes du travail des enfants seront abordés à ces assises.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment