Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat: Alain Kouadio, PDG Kaydan Groupe, partage son expérience avec les étudiants de l’institut universitaire d’Abidjan

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat:
© Autre presse par DR
Entrepreneuriat: Alain Kouadio, PDG Kaydan Groupe, partage son expérience avec les étudiants de l’institut universitaire d’Abidjan
Alain Kouadio, Président Directeur Général de Kaydan Groupe et Président de la Fondation Kaydan, a entretenu les étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan, le 11 février 2021, autour du thème « Je fais le choix de l’entrepreneuriat ».


« Je fais le choix de l’entrepreneuriat ». C’est autour de cette thématique qu’Alain Kouadio, Président Directeur Général de Kaydan Groupe et Président de la Fondation Kaydan, a entretenu les étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan, le 11 février 2021. L’ancien vice-président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a invité son auditoire à opter pour l’auto-emploi, non sans leur donner quelques recettes tirées de son propre vécu, pour réussir.

« Votre idée doit être bien structurée dans votre tête. Vous devez avoir un état d’esprit de vainqueur. Osez, mettez-vous en action, entourez-vous de compétences, ayez la capacité de garder la tête sur les épaules quand s’annoncent les premiers succès, et remettez-vous sans cesse en cause. Soyez constamment à l’écoute de votre environnement pour savoir s’adapter, ayez du flair et cultivez-vous. L’entrepreneuriat est une lutte permanente », conseille Alain Kouadio.

« N’abandonnez jamais votre rêve. Vous aurez des personnes qui viendront vous décourager consciemment ou inconsciemment. Mais ne permettez pas à quelqu’un de le briser. Allez jusqu’au bout. Ne voyez pas chez les autres la source de vos échecs. Ayez l’humilité de recourir à l’aide des experts pour un aspect de votre entreprise que vous ne maitrisez pas », poursuit l’un des chefs d’entreprises à l’origine de la création de la CGECI Academy.

Cette initiative dénommée « la caravane de l’entrepreneur », de la fondation Kaydan, vise à promouvoir l’auto-emploi dans les écoles primaires, secondaires et les universités sur l’ensemble du territoire ivoirien, avec la ferme conviction que le développement de la Côte d’Ivoire ne peut être possible qu’avec la multiplication d’entreprises créées par les ivoiriens.

« Sur notre chemin, nous avons fait la connaissance de personnes de valeurs qui nous ont aidés à arriver où nous sommes aujourd’hui. A travers cette caravane, nous voulons simplement redonner à la vie ce qu’elle nous a offert. Une fois par mois, nous irons avec un entrepreneur confirmé, des nôtres ou d’autres entreprises, à la rencontre de nos jeunes frères et sœurs pour leur donner le goût de l’entreprenariat et les inciter à faire le saut dans cet univers», explique celui qui en 2018 et 2019, fut désigné entrepreneur de l’année aux Awards des bâtisseurs de l’économie africaine.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment