Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes constituent une ligue pour la paix et le développement

Publié le dimanche 21 fevrier 2021  |  AIP


Korhogo– Des jeunes de plusieurs villes se sont réunis en congrès, samedi 20 février 2021, à Korhogo, pour créer la Ligue pour la Côte d’Ivoire (LIGUE-CI) en vue de promouvoir la paix et le développement inclusif en Côte d’Ivoire.

Koné Moussa est le premier président de la Ligue-CI. Elu à l’occasion de ce premier congrès constitutif, il a décliné ses priorités qui sont l’implantation du mouvement à travers le pays, la sensibilisation pour paix et la réconciliation et l’accompagnement des jeunes dans la recherche de fonds et d’opportunités pour réaliser des activités génératrices de revenus.

La Ligue-CI regroupe en majorité des jeunes cadres nostalgiques qui désirent contribuer à recréer l’ambiance fraternelle qui existait entre les ivoiriens autrefois.

« Nous avons décidé de faire quelque chose à notre niveau, de recréer cette ambiance fraternelle à partir de nos relations d’enfance et de nos relations professionnelles, pour que nous puissions revivre ensemble avec nos chapelles politiques et religieuses comme au temps de notre enfance », a indiqué M. Koné.


kaem/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment