Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes : des étudiants formés sur les différentes thématiques de transformation de l’Afrique

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  Abidjan.net
Autonomisation
© Abidjan.net par PR
Autonomisation des jeunes : des étudiants formés sur les différentes thématiques de transformation de l’Afrique
Le lundi 29 mars 2021 Des étudiants de différentes universités d’Abidjan ont développé et présenté à travers le projet « prototype design for marker», des solutions innovantes


Des étudiants de différentes universités d’Abidjan ont développé et présenté le lundi 29 mars 2021, à travers le projet intitulé « prototype design for marker», des solutions innovantes qui ont attrait aux 5 thématiques de transformation de l’Afrique que propose la BAD.

Ces thématiques portent sur savoir travailler à l’amélioration du cadre de vie des Africains, interconnecter l’Afrique, intégrer l’Afrique, électrifier l’Afrique, nourrir le continent et industrialiser l’Afrique.

Pour Bolla Bakary, ingénieur industriel président d’une association de jeunes entrepreneurs et de spécialistes en TIC (RESAUTIC), l’objectif est de former les jeunes, de renforcer leurs capacités afin de les rendre autonomes. « Notre mission, c’est comment à travers le numérique et l’entrepreneuriat, emmener nos jeunes à se prendre en charge. Ces jeunes ont été formés en business innovation : Travailler à trouver des solutions locales. C’est dans ce sens que nous avons lancé ledit projet » a-t-il fait savoir tout en signifiant que ce projet a été financé par l’ambassade des États-Unis et RESAUTIC.

Pour ce projet, trois corps de métiers ont été sélectionnés à savoir les spécialistes en génie électronique, mécanique et informatique. « Nous avons lancé un appel à candidature pour 60 places, mais nous avons vu un engouement de jeunes étudiants, de jeunes chercheurs d’emplois. Plus de 980 étudiants ont postulé.»

Néanmoins, les 60 candidatures, qui n’étaient pas forcément les meilleures, mais qui étaient les plus motivées, ont été retenues pour la formation qui a duré un mois, suivie de de deux semaines de pratique.

« Et sur les 60 personnes formées, 18 ont été retenues. Elles ont formé 6 équipes de trois personnes. Ces équipes se sont affrontées » a-t-il ajouté.

C’est par la remise de diplômes et la présentation des différentes solutions des étudiants qu’a pris fin cette cérémonie.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment