Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une association de femmes voit le jour à Batera

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP


Tiassalé - Les membres de l’association Bekan Myti du village de Batera, commune de N’Douci, dans l’Agneby-Tiassa, ont fait leur sortie officielle samedi 10 avril 2021 sur la place publique dudit village.

Lors du baptême officiel de l’association, le président de la mutuelle de développement économique, social et culturel de Batera, Fulgence Nangui Brou, s’est félicité de la création de l’association tout en appelant à une fédération des associations féminines pour une meilleure lisibilité de leurs contributions dans le développement du village.

Le maire de N'Douci, Marcelin Golé Oboumou, fait « membre d’honneur » de l’association et qui a apporté une contribution financière, a encouragé l’association à travailler pour une véritable autonomisation, non sans les inviter à déclarer l’association à la préfecture afin de bénéficier par voie de conséquence de subventions et /ou de prêts des institutions étatiques ou financières.

Le représentant du parrain, Justin Kra Kouadio a également encouragé les membres de Bekan Myti à créer une parcelle agricole afin de produire des vivriers dont la vente contribuera à leur autonomisation. Au nom du parrain, il a remis une contribution d’un million de francs, dont 400 000 francs pour la création de la parcelle avec la promesse d’augmenter la subvention au regard des bons résultats obtenus.

BEKAN MYTI est une association d’environ une trentaine de personnes, essentiellement des femmes (six hommes les accompagnent) dont l’objet social est de contribuer au bien être de ses membres. À cet égard, ceux-ci font des activités génératrices de revenus ensemble, et s’entraident mutuellement.



kd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment