x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 avril 2021 | AIP

Le général Touré Apalo sensibilise sur la sécurité routière à Daloa

Daloa- Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Touré Apalo Alexandre a animé, mardi 13 avril 2021, à Daloa, une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à l'intention des usagers de la route et des forces de l'ordre.

Selon M. Touré, l’objectif est de sensibiliser les acteurs des transports et les agents des forces de l'ordre sur les comportements à risques qui compromettent la sécurité routière.

"La sécurité sociale et routière est de notre responsabilité. Nous ne faisons pas notre travail correctement, certains conducteurs mettent de l'argent dans les pièces à contrôler et plusieurs agents exigent de l'argent aux chauffeurs", a-t-il dénoncé.

"Vous ne devez pas mettre en circulation des véhicules qui ne sont pas en règle mécaniquement, des pneus usés, des phares défaillants avec des surcharges", a-t-il ajouté.

Un délai de deux semaines a été donné aux usagers, afin de se mettre en règle et pendant ce temps, l'accent sera mis sur la sensibilisation.

La tournée de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de la police de proximité. Elle concerne les policiers et gendarmes ainsi que les transporteurs et patrons de compagnie de transport.

Plus de 20 morts ont été enregistrés sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé en fin mars, et plusieurs accidents signalés pendant la fête pascale.


ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ