Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accident de la circulation/ Cissé Lamine (secrétaire général de la Syna-Paeci) revèle : “Dans les gares routières, se trouvent des moniteurs qui vendent de faux permis...”

Publié le vendredi 16 avril 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Accident
© Autre presse par DR
Accident de la circulation- Cissé Lamine (secrétaire général de la Syna-Paeci) revèle : “Dans les gares routières, se trouvent des moniteurs qui vendent de faux permis...”


« Dans les gares routières, se trouvent des moniteurs qui vendent de faux permis et les responsables ne vérifient pas, ne s’en plaignent pas », a déclaré le secrétaire général du Syndicat national du patronat des auto-écoles de Côte d’Ivoire (Syna-Paeci) Cissé Lamine lors d’ une conférence de presse sur le thème « les auto-écoles face à l’insécurité routière » le jeudi 15 avril 2021 à Abidjan-Cocody .
« Dans les gares routières, se trouvent des moniteurs qui vendent de faux permis et les responsables ne vérifient pas, ne s’en plaignent pas. Les stupéfiants vendus dans les gares, les plus grands consommateurs sont les chauffeurs, les apprentis mais, on ne les empêche pas. On les laisse vaquer à leurs occupations. Les entreprises de transport sont censées demander des fiches ou PV de formation continue aux chauffeurs, ce qui n’est pas fait. Les surcharges, les voitures, elles-mêmes, en mauvais état. On remercie l’État pour l’initiative du renouvellement du parc-autos. Nous, nous avons demandé une séance d’entretien avec notre ministre de tutelle et nous espérons qu’il nous l’accordera vu, l’importance et la gravité de la situation. Aujourd’hui, les accidents de circulation tuent plus que le Sida. En 2 semaines, on compte plus de 50 morts sur nos routes.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment