x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 avril 2021 | AIP

Les membres des comités de veille bientôt formés au outils modernes de prévention et de gestion des conflits à M’Bahiakro

Le sous-directeur du médiateur de la République chargé du renforcement de la cohésion sociale, Kla Konan, a annoncé jeudi 15 avril 2021 à l'occasion de l'installation du comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale de M'Bahiakro, que des ateliers de formations aux outils modernes de prévention et de gestion des conflits seront bientôt organisés à l'intention des membres.

Le représentant du médiateur de la République, en procédant à l'installation de membres du comité de suivi de M'Bahiakro, leur a signifié l'importance de leurs missions. Il leur a annoncé que des ateliers de formation seront assurés par des experts en vue de renforcer leurs capacités pour relever le défi.

Le médiateur de la République, dans la recherche de mécanismes de prévention et de règlement de conflits, a procédé à l'installation de plusieurs comités de veille à travers tout le pays. Le comité départemental de ville de M'Bahiakro est le 122ème comité installé.

Leur mission sont, entre autres, d'évaluer de manière périodique, la situation de la situation de la cohésion sociale des les départements, d'organiser le dialogue intercommunautaire en vue de régler les conflits, de sensibiliser les communautés à la cohabitation pacifique et au respect de la différence, d'informer le médiateur de la République de toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion pacifique dans les départements.
(AIP)
djmzb/tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ