x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 mai 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : lancement d’un plaidoyer pour un environnement urbain salubre à Port-Bouët

© Abidjan.net Par FN
Lancement du projet de plaidoyer pour un environnement urbain salubre et assaini
Abidjan le 05 mai 2021. Le projet d`interpellation des pouvoirs publics et de plaidoyer pour un environnement urbain, salubre et assaini à partir d`expérimentation avec les habitants a été lancé ce mercredi au sein de la mairie de Port-Bouet.
Un projet d’interpellation des pouvoirs publics et de plaidoyer pour un environnement urbain, "salubre et assaini" à partir d`expérimentation avec les habitants a été lancé le 6 mai 2021 au sein de la mairie de Port-Bouet.

Inscrit dans la phase 2 du programme Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE2), ce projet est une initiative de l’association Ivoire bien-être et vise le recyclage des déchets plastiques qui jonchent les espaces public et les plages malgré le décret interdisant les plastiques non dégradables en Côte d’Ivoire.

La commune de Port Bouet a décidé d’accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la collecte et du recyclage des déchets plastiques. Le projet prévoit également la création de plus de 150 mille emplois directs dans la collecte des plastiques.

« Dans le cadre de LIANE2, nous avons mis un processus de subvention à hauteur de 1,3 milliard de FCFA financé par l’Union européenne (UE) et aujourd’hui nous lançons un projet porté par l’association Ivoire bien-être qui travaille en collaboration avec la mairie de Port-Bouet pour régler la question des déchets plastiques », a indiqué Christophe Courtin, chef de projet LIANE2.

En outre, le projet LIANE2, selon lui, vise à soutenir les secteurs associatifs dans sa vocation et amener à la fois des activités pour les citoyens en Côte d’Ivoire et également interpeller le pouvoir public ivoirien sur la mise en œuvre des droits.

Pour Jacob Kouassi, initiateur d’un autre projet environnemental dénommé "RECYKLAJ", l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des habitants. « C’est également assainir les espaces publics de la commune de Port-Bouet à travers une forte implication de la municipalité pour un environnement urbain sain » a-t-il souligné.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ