Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders communautaires de M’batto s’engagent à lutter contre les VBG

Publié le mardi 8 juin 2021  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre les violences basées sur le genre: les leaders communautaires et chefs religieux de M`batto sensibilisés
Du 02 au 04 juin 2021. dans le cadre du projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”, initié et piloté par l’UNFPA, financé par Global Affaires Canada,  Les leaders communautaires et chefs religieux de M’batto se sont engagés à lutter contre les violences basées sur le genre (VBG)


Les leaders communautaires et chefs religieux de M’batto se sont engagés à lutter contre les violences basées sur le genre (VBG), les mariages précoces, les viols et mutilations génitales féminines, lors d’un atelier de renforcement de capacité présidé, du 2 au 4 juin 2021, par le préfet de département, Drissa Binaté, dans la localité

Les participants tout en dénonçant les règlements à l’amiable et l’impunité, ont promis de vulgariser les lois et textes pour lutter contre l’attentat à la pudeur, l’inceste, la prostitution et les mutilations génitales féminines.

M. Binaté s’est réjoui de la tenue de cette formation qui, a-t-il dit, donne aux leaders communautaires et guides religieux les rudiments nécessaires pour jouer leur rôle dans la lutte contre les VBG. Il a exhorté les parents à prendre toutes les dispositions pour assurer l’intégrité physique et morale de leurs enfants,

Une plateforme locale de lutte contre les VBG a été installée à la fin de cette formation qui entre dans le cadre du projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”, initié et piloté par l’UNFPA, financé par Global Affaires Canada. Il vise à renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation à travers une approche transformatrice en adressant leurs facteurs de vulnérabilité sociable, économique, liée aux inégalités de genre et la non-valorisation de la fille par rapport aux garçons dans la société.

(AIP)

sa/ik/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment