Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne de sensibilisation et de formation sur les bonnes pratiques de la délivrance des actes de Propriétés

Publié le lundi 7 juin 2021  |  AIP


Abidjan- Une rencontre d'information et de sensibilisation avec l’ensemble des acteurs en charge du développement urbain s’est tenue dans la région du Bafing, dans le cadre d'une tournée nationale sur les bonnes pratiques de la délivrance des actes de propriétés.

La rencontre a été marquée par une première séance de travail présidée par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Célestin Womblegnon, mercredi 02 juin, à la salle de réunion de la préfecture de Touba. Elle a réunit les membres du corps préfectoral des départements de Koro, Ouaninou et Touba, du conseil régional, des autorités communales et coutumières.

M. Womblegnon a souligné que le corps préfectoral du Bafing entend pleinement prendre sa place dans la nouvelle vision du ministre Bruno Nabagné Koné, relativement à la gestion des questions foncières, à l'intérieur du pays.

Sous la houlette du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno, cette tournée nationale dite « d’Optimisation du processus de délivrance des Actes » qui se tient depuis le 14 avril 2021 sur le territoire national s’inscrit dans le cadre de la politique d’accélération des procédures d’obtention des actes de propriété aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Le directeur de cabinet adjoint et chef de mission, Gba Téan a rappelé l'objectif principal de cette tournée de proximité, qui sillonnera toutes les régions de la Côte d'Ivoire et qui vise à accélérer le rythme de production et de délivrance de l'ACD et des Actes d'urbanisme dans ces régions visitées.

M. Gba a présenté le plan d’urbanisme directeur de la ville de Touba (PUD) et les mécanismes de sa réactualisation. Il a également invité les différentes parties à s'approprier le code de la construction et de l’habitat et le code de l’urbanisme et du domaine foncier urbain afin de s’en servir comme boussole dans leur prise de décision opérationnelle. Annonçant par la même occasion, une caravane de l’ACD dans tout le pays qui sera précédée par un vaste programme de régularisation des plans, en vue de leur approbation.

Une seconde séance travail, plus technique, s'est tenue dans les locaux de la Direction régionale de la construction de Touba. Le directeur régional, Mia Koua a fait l'état des lieux de son service, sur le plan de la gestion administrative, des ressources humaines et matériels aux émissaires de la tutelle, en vue de trouver des solutions idoines au renforcement de ses capacités opérationnelles.

Après le Kabadougou, la région du Bafing est la deuxième étape de l'axe 4, avant celle du Tonkpi et du Moyen-Cavally.

bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment