Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké: La deuxième édition de l’opération de curage des caniveaux se tient samedi au quartier Zone

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  AIP


Bouaké- La deuxième édition de l’opération de curage des caniveaux se tiendra samedi 12 juin 2021 au quartier Zone.

Une réunion préparatoire de cette vaste opération de salubrité, dont le top départ avait été donné le 16 mai 2021 à l’initiative des organisateurs du festival « Bouaké Ouflê », s’est tenue mercredi 09 juin 2021 à la salle des mariages de la mairie sous la présidence du 5e adjoint au maire, Diaby Aboubacar (dit Peter).

Cette réunion, qui a enregistré la participation des différentes parties prenantes à cette action citoyenne, notamment, l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), avait pour objectif de les galvaniser davantage pour une réussite totale.

Le maire Diaby a, d’ailleurs, saisi cette occasion pour s’adresser aux jeunes du quartier Zone en particulier. Il les a exhortés à se mobiliser en grand nombre afin de donner un cachet spécial à cette opération dont l’objectif est d’éviter les inondations et prévenir la dégradation des routes en cette période pluvieuse. Il s’agit, également, d’assainir l’environnement afin de minimiser les risques de maladie.

A en croire l’autorité municipale, au-delà de la protection de l’environnement, l’autre objectif poursuivi dans le cadre de cette action est de contribuer au renforcement des liens armée-populations.

« Nous avons aussi pour objectif de rapprocher les forces de défense et de sécurité des populations pour que main dans la main les agents commis à la sécurité puissent accomplir aisément leur mission », a-t-il indiqué, saluant l’engagement sans faille des militaires, notamment, ceux du bataillon du génie et de l’ENSOA pour la réussite de cette opération de grande portée environnementale.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment