x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 juin 2021 | Abidjan.net

Protection sociale : la secrétaire d’Etat Clarisse Mahi invite à une gestion "rigoureuse et efficace" des mutuelles

© Abidjan.net Par PR
Protection sociale : la secrétaire d`Etat Clarisse Mahi invite à une gestion ``rigoureuse et efficace`` des mutuelles
10 juin 2021, Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, la Secrétaire d’Etat chargée de la protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a rencontré les premiers responsables des mutuelles de Côte d`Ivoire.
Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, la Secrétaire d’Etat chargée de la protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a rencontré le 10 juin 2021, les premiers responsables des mutuelles de Côte d’Ivoire.



« Je voudrais inviter les premiers responsables que vous êtes à une gestion plus rigoureuses et plus efficace des outils de solidarité que vous dirigés, dans l’intérêt des adhérents et des bénéficiaires, ce qui permettra de répondre efficacement aux multiples défis de la couverture sociale des populations contre les facteurs de vulnérabilité et de précarité » a déclaré la Secrétaire d’état.



Poursuivant, il indique qu’il s’agira de « renforcer la crédibilité des mutuelles sociales afin d’en faire de véritables interlocuteurs du système de prise en charge sociale de notre pays. »



Par ailleurs, elle leur a partagé sa vision qui est de faire de la mutuelle, un des piliers majeurs et actifs du système de protection sociale en Côte d’Ivoire



« Nous allons ensemble redynamiser le secteur de la mutualité, apporter des innovations en la rendant visible et crédible dans le système de la protection sociale et mettre en place une politique de pérennisation des mutuelles sociales dans la perspective d’en faire un outil d’extension de la protection sociale en Côte d’Ivoire » a présenté Mme Mahi, comptant sur leur franche collaboration et leur engagement à contribuer à la réalisation des missions gouvernementales confiées au secrétariat d’Etat.



A leur tour de parole, les responsables de mutuelle ont félicité la Secrétaire d’Etat qui fait partie de leur famille. Ils ont promis s’inscrire dans la vision de son département pour le rayonnement du milieu de la mutualité et de la protection sociale en Côte d’Ivoire.



Créé au dernier remaniement ministériel, le Secrétariat d’état chargé de la protection sociale a pour mission, entre autres, la promotion, la mise en œuvre et le suivi de la politique de sécurité sociale, la promotion des actions d’assistance et de soutien aux orphelins en particulier à ceux du SIDA, la prise en charge des personnes vulnérables et la mise en oeuvre de la CMU en liaison avec le ministère de la santé.



PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ