x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 novembre 2010 | Nord-Sud

Brèves Eco

Aide au développement : trois pays critiqués

Le commissaire européen à l’aide au développement, Andris Piebalgs, a critiqué la politique de développement de “courte vue” des pays comme l’Italie, le Portugal ou la Grèce, qui décrédibilise selon lui, la position de l’Europe dans le monde. M. Piebalgs, qui a lancé hier, une consultation des acteurs du secteur sur l’avenir de la stratégie européenne en matière de développement, a appelé les Européens, dans un entretien à l’Afp, à ne pas couper l’aide malgré leurs difficultés budgétaires.


Google : les salariés aux anges

C’est Noël avant l’heure chez Google. Les 20.000 salariés de l’entreprise ont été gratifiés d’un bonus de 476.000 Fcfa (1000 dollars Us) et verront leur salaire augmenter d’au moins 10% au 1er janvier 2011. En plus, chaque salarié bénéficiera d’une augmentation égale au montant de son objectif de prime annuelle. Ces mesures devraient coûter plus de 476 milliards de Fcfa à Google.


Le G20 liste des banques à surveiller

Les pays riches et émergents du G20, dont les chefs d’Etat et de gouvernement ouvrent un sommet aujourd’hui jeudi à Séoul, s’apprêtent à sortir une liste d’une vingtaine d’institutions financières dont la faillite aurait des répercussions mondiales, a affirmé mercredi le Financial Times. Le G20 entend demander aux régulateurs nationaux d’être particulièrement attentifs à ces établissements. Deux banques françaises, Bnp Paribas et Société Générale, figurent parmi la vingtaine d’institutions financières.


Invention : le téléphone portable pour dépister les Mst

Le smartphone (téléphone mobile intelligent), le nouveau réflexe prévention ? Des chercheurs britanniques ont développé un nouvel outil de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST), destiné avant tout aux populations jeunes, parmi lesquelles leur prévalence est en recrudescence au Royaume-Uni. Il s’agit d’une puce informatique, sur laquelle il suffit de déposer un échantillon d’urine ou de salive, et que l’on introduit ensuite dans un smartphone ou un ordinateur, pour savoir en quelques minutes si l’on est porteur d’une Mst détectée par le test.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ