x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 mars 2012 | Le Patriote

Sécurité : La Gendarmerie neutralise un braqueur

Depuis la fin de la crise post-électorale, la volonté du Chef de l’Etat à faire de la Côte d’Ivoire un pays où règne la sécurité, s’est traduite en acte avec la mise en place de plusieurs unités de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Pour soutenir cette ferme volonté du chef de l’Etat, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a mis en marche la Brigade de sécurité de la Gendarmerie Nationale. Cette unité qui accomplit discrètement et efficacement la mission à elle confiée, a fait parler d’elle dans la commune d’Attécoubé le lundi 27 février dernier en mettant hors d’état de nuire, un gang de braqueurs de véhicule.

C’est aux environs de 15 h que ce gang, composé de trois jeunes âgés d’une trentaine d’années, tous armés de pistolet automatique, ont braqué un particulier en lui arrachant son véhicule de type 4x4 sur l’axe Attécoubé menant à l’hôtel Sebroco.

Après leur forfait, ces bandits dans leur fuite, ont été identifiés par un chauffeur de taxi. Ce dernier avise plus loin une patrouille de la Brigade de Sécurité de la Gendarmerie Nationale qu’il croise au niveau de l’échangeur Attécoubé-Yopougon.

Les gendarmes prennent au sérieux ce renseignement et engagent une recherche dans la direction indiquée par le chauffeur de taxi. Cette recherche va s’avérer fructueuse au niveau de la station d’essence installée dans les environs.

Sentant la menace par la vue des gendarmes, les occupants du véhicule braqué ouvrent le feu sur la patrouille de la Brigade de sécurité de la gendarmerie Nationale.
La riposte des hommes du Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS est fatale.

L’un des braqueurs est mortellement atteint. Les deux autres, grièvement blessés réussissent à se fondre dans la nature en empruntant un égout situé à quelques encablures de cette station.

REPORTAGE : SERVICE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ