x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 mai 2012 | Le Temps

Emplois jeunes : Le Fns invite la jeunesse à l’auto emploi

© Le Temps Par DR
Fonds national de Solidarité : le directeur général, Dogoh Madou Franck visite les sites de projets de Yopougon et Songon
Samedi 26 mai 2012. Abidjan. Le directeur général du FNS, Dogoh Madou Franck effectue une visite de sites de projets ayant bénéficié de financement à Yopougon et Songon
Le Fonds national de solidarité (Fns) a effectué, le samedi 26 mai 2012, une tournée sur les sites de 3 projets que le directeur de cette structure, Dogoh Madou Franck, et ses collaborateurs ont eu l’occasion de visiter.

La première escale les a conduits à Yopougon Andokoi, à l’autoroute du Banco entre le 1er et le 2e pont. Là, ils ont pu constater les progrès effectuées par une entreprise spécialisée en commercialisation de produits et en traitements phytosanitaires, avec des applications agricoles ou en hygiène publique. Boni Max, le promoteur de cette entreprise dénommée Max-S, qui emploie plus de 8 personnes, a dit ses remerciements au Dg du Fns, pour l’aide financière que sa structure leur a apportée, à hauteur de 6,643 millions de F.cfa. Ensuite, la délégation conduite par Dogoh Madou Franck a mis le cap sur la Zone industrielle de Yopougon où elle a visité une unité de production d’huile de Copra et de produits dérivés qui a bénéficié d’un financement de 12, 5 millions de F.fca du Fns. Cette entreprise dirigée par Mme Aka Katy, emploie aujourd’hui 8 personnes.

La promotrice a exprimé toute sa reconnaissance au Fns qui se bat pour l’insertion de la jeunesse par l’auto emploi à travers la création de projets viables, réalistes et réalisables. La tournée a pris fin dans la sous-préfecture de Songon (précisément à Songon- Té) où la délégation a arpenté une ferme agro pastorale financée par le Fns à hauteur de 11 millions de Fcfa. M Beugré Mey, à la tête de la Cooprovisasda, l’organisme bénéficiaire, a présenté les plantations de maraîchers et les sites d’élevage de volailles, entre autres prédictions, à Dogoh Madou Franck et son équipe. Au terme de la tournée, le Dg du Fns a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’insertion des jeunes par la mise en place de projets générateurs d’emploi jeunes, comme le souhaite le ministère de la Jeunesse et du Service civique. Il a rappelé, à cette occasion, que plus de 2000 emplois jeunes seront en voie de création à travers 200 projets individuels et 20 projets collectifs. Avant d’inviter la jeunesse ivoirienne à adhérer à cette vision. Tout en l’assurant qu’elle peut compter sur le soutien financier du Fns qui se veut le partenaire privilégié des jeunes.

K.K. M.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ