x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 mai 2013 | LG Infos

Après sa sortie d’hôpital: Tantie Oussou reçoit le soutien des artistes

Kutchala Sutchi, secrétaire général de l’Unartci chargé de l’éthique et l’image de cette organisation, avec l’appui de certains artistes, dont le président Ken Adamo, a rendu hommage, samedi dernier, à l’ancienne patronne du Burida, Tantie Oussou. C’était à l’espace Inox d’Angré. Pour Kutchala Sutchi, après une longue maladie, il était normal que la famille des artistes souhaite prompt rétablissement à une des leurs.

Justifiant le nombre réduit des artistes qui se sont mobilisés, il a indiqué qu’il a voulu ainsi cette cérémonie, pour éviter des troubles et du désordre. Kutchala a par la suite reconnu les bienfaits de Tantie Oussou. Il faut rappeler que Tantie Oussou, artiste-chanteuse, originaire du grand centre de la Côte d’ivoire et ancienne présidente du Conseil d’administration du Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) était souffrante depuis peu. Un mal qui l’a contraint à une hospitalisation à la Polyclinique sainte Anne-Marie (Pisam) à Cocody.

Cette situation l’a éloignée de son milieu habituel, la culture. Heureusement, elle est sortie de l’hôpital avec la pleine forme. Tantie Oussou a exprimé sa gratitude à Kutchala et à travers lui, tous les artistes qui se sont impliqués dans la réussite de cette rencontre. Elle a cependant déploré qu’à part Ken Adamo, Kutchala et quelques artistes, elle n’a pas bénéficié de la solidarité de bon nombre d’artistes ivoiriens. «Même le ministre de la Culture et de la Francophonie. Mais je lui pardonne parce qu’il est trop occupé par les Conseils des ministres et autres activités ministérielles», a-t-elle fait remarquer. Pour le président de l’Unartci, Ken Adamo, cette initiative est à saluer parce que ce sont les vecteurs de la cohésion et de l’union. «Car l’Unartci, c’est la Côte d’Ivoire en miniature. Tout le monde se retrouve dans l’unité», a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a salué les valeurs de Tantie Oussou qui, selon lui, est un modèle pour la nouvelle génération. La remise d’un don et une prestation des artistes Bâ Clarisse et Jean-Baptiste Zibodi ont donné un éclat particulier à cette rencontre.

Renaud Djatchi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ