x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 août 2013 | Notre Voie

Jeûne musulman : Le Fpi apporte son soutien aux JV11

© Notre Voie Par Didier ASSOUMOU
Dialogue gouvernement-opposition: le FPI exige la libération de Koua Justin avant la reprise des discussions
Jeudi 27 juin 2013. Abidjan. Le Front populaire ivoirien, au cours d`une conférence de presse fait l`état des lieux de la situation socio-politique en Côte d`Ivoire. Le Fpi exige du gouvernement la libération des prisonniers politiques et la création d’un environnement propice à un dialogue politique crédible.
Le Front populaire ivoirien (Fpi) ne veut pas être en marge du mouvement de solidarité autour des musulmans du fait du jeûne du Ramadan. En effet, hier, au siège de La Refondation SA, à la Riviera-Palmeraie, une délégation conduite par Touré Masséni, secrétaire générale-adjointe chargée de la femme et de la famille, a offert des cartons de sucre aux journalistes musulmans des Journaux victimes du 11 avril 2011 (JV11), en référence au pillage et à l’occupation des journaux proches du pouvoir Gbagbo dès l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir, en avril 2011.
«Au nom du président du Fpi, nous sommes venus vous saluer en ce moment du jeûne musulman. Un mois de pénitence et d’adoration. Aussi, avons-nous voulu manifester notre solidarité auprès des journaux qui mènent le combat au quotidien – bon an, mal an - pour la liberté et la démocratie en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un geste symbolique à l’endroit des musulmans de La Refondation SA et des autres journaux du JV11», a déclaré Touré Masséni.
Face à ce geste du Fpi, César Etou, directeur général du groupe de presse La Refondation SA (société éditrice du quotidien Notre Voie et de l’hebdomadaire satirique Bôl’Kotch) et président du JV11, n’est pas resté indifférent. Entouré de ses collaborateurs Bamba Franck Mamadou, directeur des publications, d’Abdoulaye Villard Sanogo, directeur des rédactions, et du directeur de publication du Groupe Cyclone (éditeur des journaux Le Temps et LG info), Gbané Yacouba, il a adressé ses remerciements à la délégation du Fpi. «Nous sommes heureux de ce recevoir ce don car dans nos rédactions, il y a des musulmans. Merci au FPI», a poursuivi César Etou.
La rencontre qui a été brève, s’est terminée par une fatiya dite par Gbané Yacouba pour bénir le donateur.
La délégation du Fpi comprenait, outre Pr Sébastien Dano Djédjé, Touré Masséni, Gervais Tchéidé et Kouakou Krah, respectivement secrétaire général adjoint chargé des Finances et secrétaire national chargé de la Solidarité et des Affaires sociales et de Koné Fatou, secrétaire nationale chargée de la région du Denguélé.

Coulibaly Zié Oumar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ