x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 8 août 2013 | AIP

Bouaké : La fête de l’Aïd El Fitr célébrée dans la piété

© AIP Par Mousnabi
Religion : la communauté musulmane de Toumodi prie pour l’unité avec le Cheick Bakary Samassi de Kelindjan.
Dimanche 19 mai 2013. Grande mosquée de Toumodi. La communauté musulmane de Toumodi a reçu le saint Cheick Bakary Samassi de Kélindjan et son élève le Cheick Ouamane Doumbia de Dabadougou pour une cérémonie de prières, bénédictions, adoration et de partages
La fête de fin du ramadan, placée sous le signe de la promotion des valeurs morales et spirituelles en Côte d'Ivoire, a été célébrée avec beaucoup de piété à Bouaké.

La célébration officielle a eu lieu à la mosquée centrale, au quartier Dougouba, en présence du préfet de la région de Gbèkè, du maire Nicolas Djibo et du premier vice-président du conseil régional de Bouaké, N'Guessan Lambert.

L'imam Badjawari Touré, sous la haute autorité spirituelle d'El Hadj Abou Sy, frère cadet de feu l'imam Mamadou Sy, a psalmodié des bénédictions pour la nation ivoirienne et le président Alassane Ouattara.

Le président du forum des religieux, l'honorable senior Etienne Kouadio Konan, au nom de la communauté chrétienne, a apporté son soutien à leurs frères musulmans dans la prière et pour le renforcement des liens œcuméniques pour une paix durable en Côte d'Ivoire.

Nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ