x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Yopougon / Mosquée Masdjid Nour d’Ananeraie: 150 millions de FCFA recherchés pour l’achever

La communauté musulmane d’Ananeraie carrefour Sorbonne dans la commune de Yopougon attend toujours l’appui des hommes de foi pour l’achèvement de sa mosquée de type R+3 évaluée à 150 millions FCFA. Son guide l’Imam Ouattara Soulio, qui a présenté à ses fidèles le dimanche dernier l’édifice dont le premier niveau est bouclé, sonne à nouveau la mobilisation des bonnes volontés à cet effet.

Les travaux de construction de la mosquée moderne avancent à petits pas. Ils sont à ce jour au niveau du rez-de-chaussée dont l’achèvement a mobilisé trente (30) millions de FCFA d’investissement. A en croire l’Imam Ouattara, ce premier palier des travaux atteint a été présenté aux fidèles et aux donateurs le vendredi 19 juillet dernier. «A l’occasion de la prière inaugurale officiée par le Cheikh Ali Ouattara, président du Cosim de Yopougon, il était question pour nous de présenter à la communauté et aux hommes de foi qui nous appuient dans la réalisation de notre projet à la gloire d’Allah, ce qui a été fait à ce jour et ce qui reste encore à faire. Pour ce qui a été fait, il faut savoir que le rez-de-chaussée est en partie achevé et le montant des investissements est chiffré à 30 millions de FCFA. Nous nous apprêtons à passer au R+1. L’ensemble des travaux à ce niveau et les autres paliers (R+2 et 3) avec toutes les infrastructures prévues, s’évalue à 150 millions. C’est dire que nous avons encore des fonds à mobiliser », a clarifié l’Imam. Avant de souligner que les paliers restant intègrent d’autres salles de prière, la bibliothèque, la salle de conférences, le centre de recherches et de formation islamique, les résidences pour le collège imamat et des chambres de réception des hôtes de marque. « Les commodités majeures prévues à la gloire du Seigneur pour mieux l’adorer n’ont pas encore été touchées. Nous ne sommes à ce jour qu’à 30% des ouvrages à réaliser.

Notre communauté est à l’œuvre depuis 2008 pour la construction d’une mosquée moderne R+3 avec toutes les commodités. C’est dire que nous sommes à la recherche de souffle pour nous accompagner dans ce projet. Nous appelons les hommes de foi à la mobilisation afin que les travaux soient accélérés, pour avoir sur ce site un édifice moderne dédié à la dévotion d’Allah », a-t-il lancé.

O.G
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ