x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 29 septembre 2013 | APA

Alassane Ouattara appelle à la préparation de la présidentielle de 2015

© APA Par C I bou T
VIIe édition des jeux de la Francophonie : Arrivée de son excellence Alassane Ouattara de Nice
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a appelé dimanche soir à la préparation de l’élection présidentielle de 2015 pour laquelle, il s’est déjà déclaré candidat à sa propre succession.

« Je considère que c'est important que le dialogue politique puisse se poursuivre (…) Mais qu'en octobre 2015 les ivoiriens puissent voter, c'est le plus important », a estimé M. Ouattara à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan de son retour des Etats-Unis.

« Je crois qu'il faut préparer les élections de 2015 », a-t-il ajouté, réagissant ainsi à l'appel du Front populaire ivoirien (Fpi, le parti de Laurent Gbagbo) qui souhaite que le pouvoir organise les états généraux de la République.

Pour Alassane Ouattara qui vient de participer à New York à la 68ème Assemblée générale des Nations Unies, « chacun à son point de vue ».

Reprenant la tête du Fpi, début septembre, un mois après sa sortie de prison, Pascal Affi N'guessan avait invité le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara à convoquer les états généraux de la République pour en faire « l'instrument opérationnel de la réconciliation ».

Cet appel a été réitéré, la semaine derrière par le Fpi à la reprise du dialogue politique avec le gouvernement, estimant que le Cadre permanent de dialogue (Cpd) « n'est pas un cadre pertinent ni pour la résolution des conséquences directes de la crise, ni pour le débat national sur les causes de la crise ivoirienne ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ