x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 octobre 2013 | AIP

Tabaski : Le prix du mouton en hausse à Odienné

© AIP Par Le District d`Abidjan
Tabaski/Foire du mouton : Hamed Bakayoko ouvre la 7e édition
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ouvert mardi 08 octobre, la 7e édition de la foire du mouton. Cette manifestation va, une semaine durant, donner aux musulmans, en particulier, et aux Abidjanais, en général, l’occasion de se procurer des moutons sains.
Le prix du mouton a connu une hausse à Odienné, comparativement à l’année dernière, selon des commerçants et des acheteurs de mouton interrogés lundi par l’AIP.

Selon Mme Koné Massatie, vendeuse de mouton, le prix du mouton est en légère hausse à cause de la crise malienne qui n’a pas permis de bien approvisionner le marché. Elle dit avoir en tout, 40 moutons à vendre. A la mi-journée du lundi il n’en restait que 12.

M.Sangaré Issiaka ne dit pas le contraire, lui qui est venu acheter un mouton pour son géniteur. Il a reconnu que les moutons coûtent un peu plus cher que l’an passé (75 000 à 85 000F CFA) contre 60 000 à 75 000 FCFA pratiqués en 2012.

Comme Sangaré, M. Touré Ibrahim a également dénoncé la cherté des moutons et le manque de moyens financiers à la veille de la fête. "Nous allons fêter dans des conditions difficiles, car l’argent se fait rare", a-t-il déploré.

L'Aïd al Adha (la Fête du Sacrifice) est l'une des fêtes musulmanes les plus importantes. Elle marque, chaque année, la fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, apprend-on.

L’Aïd al Kebir commémore la soumission à Dieu du patriarche Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ