x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 octobre 2013 | AIP

Tabaski : Les populations de Tiémé confrontées à la cherté du mouton

© AIP Par Le District d`Abidjan
Tabaski/Foire du mouton : Hamed Bakayoko ouvre la 7e édition
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ouvert mardi 08 octobre, la 7e édition de la foire du mouton. Cette manifestation va, une semaine durant, donner aux musulmans, en particulier, et aux Abidjanais, en général, l’occasion de se procurer des moutons sains.
Les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr, parti au pouvoir) de Divo ont souhaité dimanche, à l’occasion de la remise des actes d’un séminaire sur l’avenir du Rdr à Divo, une restructuration à la base de leur parti.

Cette recommandation est l’une des principales idées arrêtées au cours du séminaire tenu en septembre sur le thème "Quel Rdr à l’horizon 2015, le cas de Divo".

"La vitalité d’un parti politique se mesure à la capacité de mobilisation de ses militants (…) Le séminaire estime que le Rdr ne peut se maintenir au pouvoir que par la remobilisation de ses militants et sympathisants".

Cela passe, selon les séminaristes, par la réactivation des structures notamment la reprise du découpage des structures, la redéfinition de la feuille de route des responsables élus et des animateurs du parti et l’envoi de délégations pour éteindre les foyers de tensions là où il en existe.

Ayant fait le constat du peu d’engagement des autochtones de Divo dans leur combat politique, les militants du Rdr se proposent de ratisser plus large dans le Loh Djiboua, en mettant certains militants en mission.

"Le séminaire souhaite l’adhésion des populations autochtones au Rdr par la mise en mission des responsables autochtones en leur donnant des moyens conséquents, matériels et financiers, pour aller vers leurs parents".

Jugeant mitigés les résultats des dernières élections générales, le séminaire a décidé de poser le diagnostic des contre-performances afin de préparer le parti à mieux faire face aux futures échéances électorales.

Il a noté également la faible implantation du parti à Divo, l’indiscipline de certains militants, la mauvaise gestion de la direction du parti dans le choix des candidats et la trop grande mainmise de certains cadres du parti sur son fonctionnement à la base.

Les actes du séminaire ont été remis au secrétariat départemental, commanditaire des travaux.
Il devra en tirer la quintessence, pour un nouveau départ du Rdr à Divo, a-t-on appris.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ