x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 octobre 2013 | AIP

Yamoussoukro : Les musulmans exhortés à être des fidèles sincères

© AIP Par Mohamed Daniel Camara
Célébration de l’Aid El Kebir: les musulmans de Marcory prient pour la Paix
Mardi 15 octobre 2013. Mosquée de la riviera golf de cocody. Le chef de l`Etat Mr Alassane Ouattara,et plusieurs ministres dont Ahmed Bakayoko,Amadou Gon,Gaoussou Touré,Ali Koulibaly,Cissé Bacongo,et la communauté chrétienne ont pris part à la grande prière, à l`occasion de la célébration de la Tabaski.
La fête de la Tabaski ou Aid El Kebir, célébrée mardi à Yamoussoukro, a été l’occasion pour l'Imam El Hadj Cissé Mamoude de la mosquée de la paix, d’inviter les musulmans à être des fidèles sincères du prophète Mahomet.

''Aujourd'hui est un grand jour, je vous exhorte à la sincérité musulmane, à la paix pour que s'accomplisse l'œuvre de Dieu '' s'est adressé El Hadj Cissé aux fidèles musulmans de la capitale politique, lors de la prière de l'Aid el Kebir qu'il dirigeait en l'absence de l'Imam principal, EL Hadj Said Cissé, en pélérinage à la Mecque.

L'Imam Cissé a formulé des prières pour la paix en Côte d'Ivoire, et a demandé que Dieu puisse inspirer les dirigeants politiques et en particulier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour conduire le destin de la Côte d'Ivoire.

L'Aid El Kebir est la fête la plus importante de l'Islam. Elle a lieu chaque année au dernier mois du calendrier musulman, et commémore la soumission d'Abraham à Dieu en acceptant de sacrifier son unique fils Isaac.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ