x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | APA

Alassane Ouattara appelle le FPI à continuer le dialogue

© APA Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Bélier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Bélier
La visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région du Bélier et dans le District Autonome de Yamoussoukro a pris fin samedi par un meeting de clôture à la place Jean Paul II de la ville, animé par le Chef de l’Etat ivoirien qui a invité l’opposition, notamment, le Front populaire ivoirien (FPI) à ‘’continuer le dialogue‘’ avec le gouvernement.

Comme tout le long de son périple dans la région du Bélier, Alassane Ouattara a insisté sur l’impérieuse nécessité pour les Ivoiriens de se pardonner les uns et les autres afin de ‘’reconstruire’’ dans la ‘’concorde’’ et la ‘’cohésion’’ nationale, la Côte d’Ivoire.

‘’Je suis heureux de la récente rencontre entre le RDR et le FPI. J’encourage nos frères du FPI à continuer ce dialogue pour qu’ensemble, nous participons tous à la reconstruction de notre pays’’ a déclaré le Président Alassane Ouattara.

‘’Durant toute sa vie, le Président Houphouët a fait de la paix un sacerdoce et du dialogue une seconde religion. Partageons ensemble, les nobles valeurs du père de la Nation pour sauvegarder la paix et la cohésion, condition sine qua non au développement’’ a encore indiqué le Chef de l’Etat devant les populations sorties nombreuses.

Pour Alassane Ouattara qui a, également, appelé à l’union et au rassemblement des Houphouetistes, coalition (Pdci, Rdr, Udpci, Upci, Mfa) au pouvoir, la Côte d’Ivoire qui amorce un nouvel envol a besoin de ‘’tous ses fils’’.

Revenant sur les projets de développement dans la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro, le président Ouattara a souligné que ce sont ‘’ 13 milliards FCFA et 10 milliards FCFA qui ont été, respectivement, investis dans le District et dans la région du Bélier’’ grâce au Programme Présidentiel d’Urgence (PPU).

Ces fonds, a-t-il expliqué, ont été investis dans l’extension de l’eau potable, la réhabilitation et construction de salles de classes, la mise en route de la station de pompage d’eau, l’extension du réseau électrique, l’électrification de plusieurs villages…

Au nombre de projets à venir, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a annoncé la construction d’une ‘’ université américaine’’ à Yamoussoukro pour que cette ville retrouve, selon lui, ‘’sa place en matière d’éducation’’ en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Durant quatre jours, M. Ouattara a sillonné les départements de Didiévi, Tiébissou, Attiégouakro, Djékanou et Toumodi où il est allé dire merci au peuple Baoulé (ethnie de l’ancien Président, Laurent Gbagbo) pour l’avoir soutenu lors des élections présidentielles de novembre 2010.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ