x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 juin 2017 | AIP

Une société coopérative distribue 159 millions de primes à des producteurs de Soubré

Soubré - La société coopérative agricole Traulin des producteurs de Méagui (COOP-CA ECATAMEA) a distribué 159 millions de FCFA de primes à la qualité à ses producteurs au titre de la campagne 2016.

L’annonce a été faite par le vice-président du conseil d’administration, Kangah Yao Arsène, lors de l’assemblée générale ordinaire de fin d’exercice tenue à Pogréadji, à 15 km de Méagui, samedi en présence du sous-préfet de Méagui, Koné Aboubacary, des partenaires techniques et financiers ainsi que des coopératives sœurs.

Dans les rapports de gestion présentés par Kangah Yao Arsène et Kouakou Amani Jeannot, respectivement président du conseil d’administration et directeur général, la société coopérative a, malgré la chute brutale des cours du cacao, a collecté et commercialisé 4912 T de cacao, dont 3194,933 T de cacao certifié. Ce qui a permis à la société de réaliser un résultat net de 21,8 millions FCFA et de distribuer 159 millions de FCFA de primes aux producteurs, ont-ils ajouté.

Pour les deux responsables, la coopérative a eu son salut grâce au projet de certification qui lui a permis d’amortir ses charges. C’est pourquoi, ils n’ont exhorté les producteurs à s’engager résolument dans la quête du cacao de bonne qualité pour accroitre leurs revenus et dans le renouvellement du verger, à travers le projet de 15 000 plants de pépinières de cacao mis en place par la société avec l’ANADER et la société Cargill.

Le représentant du chef de zone ANADER, Modeste Kouakou, le délégué régional du conseil café-cacao, Fadiga Mamadou, et le directeur départemental de l’Agriculture Diomandé Mamadou ont, tour à tour, salué la tenue de cette assemblée générale, signe de bonne gouvernance, avant de féliciter les responsables de cette société pour les performances réalisées pour le bonheur des producteurs.

Quelle que soit la situation financière de la société, il faut nécessairement rendre compte aux producteurs de la gestion de la société, ont-ils dit, exhortant les dirigeants de la société à faire sienne les valeurs de probité, de bonne gestion, de rigueur et du respect de la chose commune.

Km/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ