x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ AGRF 2017 : Abidjan, capitale africaine de l’agriculture durant cinq jours

© AIP Par DR
Abidjan, capitale africaine de l’agriculture avec l’organisation de la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017)
Abidjan – La capitale économique ivoirienne, Abidjan, fait figure de capitale africaine de l’agriculture avec l’organisation, de lundi à vendredi, de la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017).

Organisé pour la première fois dans un pays d’Afrique francophone, cette édition de AGRF se déroule au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture ».

A cette occasion, les 750 délégués vont se consacrer à nouveau à l’objectif commun qui est de transformer l’agriculture à petite échelle en Afrique en entreprise rentable.

Après la campagne de l’AGRF édition 2016, «Saisir le Moment», et après avoir obtenu des engagements politiques, stratégiques et financiers de plus de 30 milliards $EU, l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent.

Sous la direction du Président ivoirien Alassane Ouattara, et co-abrité par le Gouvernement de Côte d’Ivoire, la Banque africaine de développement (BAD) et les partenaires de l’AGRF, cette édition réunira les principaux dirigeants publics et privés en matière de transformation agricole sur le continent et dans le monde.

L’AGRF 2017 jettera la lumière sur l’agriculture en tant que principal moteur des économies africaines et permettra d’établir les principaux éléments permettant de s’assurer que l’agriculture et l’agroalimentaire constituent les moteurs d’un développement rural inclusif et durable, explique la présidente du Forum, Dr Agnes Kalibata.

Cette année, les résultats concrets escomptés concernent le suivi des engagements pris lors de l’AGRF 2016, le leadership des gouvernements africains en matière de politiques et stratégies, l’appui politique et financier des partenaires de développement et du secteur privé, de nouveaux accords commerciaux et la Déclaration d’Abidjan.

« Il s’agira d’une déclaration saisissante qui couvre plusieurs secteurs et qui relate le forum, les progrès à réaliser ainsi que les engagements pris pour l’avenir. Il s’agira également d’une déclaration qui place le leadership de la Côte d’Ivoire au cœur des progrès à réaliser en matière d’agenda agricole du continent au cours de la prochaine décennie », précise Dr Kalibata.

AGRF est une initiative de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ