x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La Déclaration sur les EMN expliquée aux acteurs du secteur agricole

Abidjan, 15 sept (AIP) – La représentation de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Abidjan a organisé, jeudi, au siège de l’Union des entreprises agricoles et forestières (UNEMAF), une séance de sensibilisation des acteurs du secteur agricole sur la déclaration de principes tripartites sur les entreprises multinationales et la politique sociale, baptisée "Déclaration sur les EMN".

Cette séance visait à échanger avec les opérateurs agricoles sur la manière dont ils peuvent contribuer à l’objectif d’un "travail décent" conformément aux objectifs d’un développement durable et au programme d’Addis-Abeba.

Selon le coordinateur national du Projet entreprise et travail décent du bureau pays de l’OIT, N’Depo Akaffou Euphrem, il s’agit d’offrir des emplois décents aux jeunes, d’atteindre une croissance économique par la création d’emplois garantissant la protection sociale dont la santé.

La Déclaration sur les EMN est un outil de référence mondiale pour guider la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dont la mise en application des principes s’avère un moyen efficace pour les entreprises de contribuer à l’atteinte de l’agenda du Développement durable 2030.

Pour promouvoir et induire la mise en application des principes énoncés par la Déclaration sur les EMN, le BIT a mis en œuvre le projet "Entreprises et travail décent". Ce projet vise à augmenter la contribution des entreprises nationales et multinationales à une croissance économique soutenue, partagée et durable, visant le plein emploi productif et le travail décent pour tous.

Pour réaliser cet objectif, le projet prévoit le renforcement de capacités des acteurs en Côte d’Ivoire sur les principes de la Déclaration sur les EMN, l’appui à la mise en place d’un cadre cohérent pour la promotion de la RSE en Côte d’Ivoire, la promotion et le partage des bonnes pratiques des entreprises opérant en Côte d’Ivoire, l’appui au renforcement du "Groupe de travail sur l’emploi des jeunes et la promotion de l’investissement responsable", un cadre d’engagement des entreprises en faveur de l’emploi des jeunes et le renforcement des capacités des acteurs afin de leur permettre d’initier le dialogue avec les investisseurs sur les questions liées aux priorités.

(AIP)

aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ