x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 juin 2018 | LInfodrome

Autosuffisance alimentaire : 30 unités de transformation de riz paddy livrées d’ici la fin de l’année

© LInfodrome Par DR
Référendum : Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ sensibilise les populations à Korhogo
Samedi 08 octobre 2016. Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la Jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité. En outre, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.
L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 6 juin 2018.

Le ministre a en effet annoncé l’obtention d’un prêt de 30 millions de dollars soit environ 17 milliards de F Cfa pour l’installation d’une trentaine d’unité de transformation de riz Paddy. Un projet qui devrait accroître la production nationale de quelques 25 000 tonnes par an dès l’opérationnalisation desdites unités. « Le gouvernement a obtenu auprès d’Eximbank Inde, un prêt d’un montant de 30 millions de dollars Us pour la fourniture, l’installation et la mise en marche de 30 unités de transformation de riz Paddy d’une capacité de 5 tonnes/ heure et cela revient à 25 000 tonnes par an », a appris M.... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ