x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 septembre 2018 | Abidjan.net

Education : La CIE met en lumière le mérite des meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par SergeT
La CIE célèbre les lauréats de la 4ème édition de son Prix national d’excellence du Meilleur Elève
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), comme de coutume depuis 4 ans, a célébré ce vendredi 21 septembre 2018. Au Palm Club Abidjan-Cocody, les lauréats du Prix national d’Excellence CIE du Meilleur Elève.
Entreprise citoyenne, La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), comme de coutume depuis 4 ans, a célébré ce vendredi 21 septembre 2018. Au Palm Club Abidjan-Cocody, les lauréats du Prix national d’Excellence CIE du Meilleur Elève.

Ce sont les 14 meilleurs élèves titulaires du CEPE, BEPC et Baccalauréat toutes séries comprises, session 2018 qui ont été mis en lumière par la CIE, entreprise citoyenne et acteur de référence dans le service public de l’électricité. Ils ont reçu chacun de la part de la CIE, un ordinateur portable, la somme de 500.000F CFA, une plaque de récompense, une Médaille d’honneur et un kit de gadgets CIE.

Représentant Kandia Camara, la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Hassan Sarr a dit la ‘’fierté’’ de la Ministre pour ‘’cette initiative qui consiste à célébrer le travail bien fait’’. Il a rappelé les efforts consentis chaque année scolaire par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle pour assurer une formation de qualité aux élèves de Côte d’Ivoire. Ce, en vue de favoriser les meilleurs résultats. ‘’ « Je voudrais vous féliciter pour les brillants résultats obtenus l’année dernière. Et vous encourager à continuer ainsi cette année »’’, a lancé Hassan Sarr, aux lauréats. ‘’ « Vous représentez la Côte d’Ivoire et vous pouvez en être fiers » ’’, a-t-il ajouté. Le Collaborateur de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle a rendu hommage à la CIE pour non seulement cette initiative qui vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire, mais surtout pour ‘’sa contribution au développement harmonieux de la Côte d’Ivoire’’.

Le Directeur général de la CIE, Dominique KAKOU a dit sa gratitude à la ministre Kandia Camara pour son appui constant traduit par son parrainage depuis le lancement de cette initiative il y’a quatre ans. ‘’ « Cette cérémonie s’inscrit dans notre droite ligne de contribuer au développement de notre pays, en qualité d’entreprise citoyenne. C’est notre volonté affirmée de magnifier la vision de notre pionnier Marcel Zadi Kessi »’’, s’est exprimé Dominique KAKOU. S’adressant aux heureux lauréats de cette 4ème édition du Prix national d’excellence CIE du Meilleur Elève, Dominique KAKOU dira : ‘’ « Vous démontrez que vous êtes une valeur sûre, sur laquelle la nation peut compter »’’. Il les a encouragés à persévérer dans la voie de l’excellence dans chaque domaine de leur vie.

Le Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève est parrainé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle et est organisé en collaboration avec la Direction de la Vie scolaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ