x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 septembre 2018 | AIP

La CIE prime les meilleurs élèves aux examens 2018 en Côte d’Ivoire

© AIP Par SergeT
La CIE célèbre les lauréats de la 4ème édition de son Prix national d’excellence du Meilleur Elève
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), comme de coutume depuis 4 ans, a célébré ce vendredi 21 septembre 2018. Au Palm Club Abidjan-Cocody, les lauréats du Prix national d’Excellence CIE du Meilleur Elève.
La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a primé les meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2018 en Côte d'Ivoire, à l’occasion de la 4 ème édition du « Prix national d’excellence CIE du Meilleur Elève », en présence d’un représentant la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et professionnelle Kandia Camara.

Au total, 14 récipiendaires ont reçu chacun un tableau d’honneur et une enveloppe de 500.000 FCFA lors de cette cérémonie, vendredi au Palm Club de Cocody à Abidjan.

Assane Sarr, conseiller technique et représentant de la de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et professionnelle a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), initiatrice de ce prix. « Merci pour cette culture de l’excellence que vous voulez inculquer aux enfants », a-t-il dit.

Le directeur général de la ce groupe entreprise, Dominique Kakou, a expliqué que ce Prix, devenu une tradition depuis l’édition précédente, entre dans le cadre de l’engagement social de sa structure qui se veut une « entreprise citoyenne ».

Au nom des lauréats, Yassoua Kenza Marie, 15 ans, admise au BEPC avec 198,2 points sur 220, a exprimé ses remerciements aux autorités ivoiriennes et à la CIE, promettant de demeurer des modèles pour les autres élèves et étudiants.

Parmi les récipiendaires se trouvent également le meilleur élève au CEPE, Allui Loukou Christ (11 ans, 166,73/170), ainsi que celui de la Terminale, Kambou Koungoro Félicien, qui a obtenu 383 points sur 480 au baccalauréat série F4.

(AIP)

tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ