PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 octobre 2020 | AIP

Un projet de greffage du karité lancé à Boundiali

© AIP Par Saliou Amah
Cérémonie d’ouverture de la conférence mondiale Karité 2014
Lundi 24 mars 2014. Abidjan. La Côte d`Ivoire abrite l’édition 2014 de la conférence mondiale sur le karité
Boundiali – Le doyen de l’Unité de formation régionale des sciences biologiques de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), Professeur Dirrassouba Nafan, a procédé au lancement du projet intitulé "Transfert de la technique de greffage de karité en milieu paysan dans la région de la Bagoué".

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme filières agricoles durables de Cote d’Ivoire (FADCI), soutenu par le Fonds compétitif pour l’Innovation agricole durable (FCIAD) et exécuté par le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA).

Ce lancement s’est fait mercredi 15 octobre 2020 à la mairie de Boundiali, en présence d’une cinquantaine de productrices de beurre de karité issues des départements de Tengréla, de Kouto et de Boundiali.

A cette occasion, les résultats des projets antérieurs sur le karité conduits par l’Université Peleforo Gon Coulibaly été ont présentés aux autorités administratives et coutumières ainsi qu'aux acteurs de la filière karité. Il s’en est suivi de la présentation de la technique de greffage du karité en milieu paysan soutenue par la projection de films.

kn/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ