x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 4 février 2021 | AIP

Le Conseil du coton et de l’anacarde échange avec des partenaires techniques et financiers

© AIP Par Conseil Anacarde
Remise de kits pour la réhabilitation des vergers anacardiers
Abidjan, le mardi 10 juillet 2018. L’annexe du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) sise aux 2 plateaux vallon a servi de cadre à une cérémonie de remise à l’Agence Nationale de Développement Rural (ANADER) de matériel d’appui à la formation portant sur la réhabilitation des vergers d’anacardiers.
Abidjan, Le Conseil du coton et de l’anacarde a initié mercredi 3 février 2021, une rencontre à Abidjan-Cocody avec des partenaires techniques et financiers, acteurs de la mise en œuvre des activités de développement de la filière anacarde, pour mettre en place un cadre de concertation et de collaboration.

Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans la dynamique des consultations entreprises par le Conseil du coton et de l’anacarde avec tous les acteurs de la chaîne de valeur. Ainsi, ces assises avec les partenaires techniques et financiers se tiennent après celle des producteurs, des acheteurs, des exportateurs et des transformateurs.

« L’objectif de cette initiative est de mettre en place un cadre de concertation et de collaboration en vue de développer les synergies d’actions et une cohérence des interventions nécessaires entre les différents acteurs, à savoir les institutions nationales et internationales, le secteur public, le secteur privé, la société civile, intervenant dans la filière anacarde en Côte d’Ivoire », a affirmé le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly.

Il a souligné que ces concertations devront permettre d’une part de s’assurer que les politiques et programmes des secteurs de soutien prennent en compte les attentes du secteur rural et d’autre part de développer de la complémentarité entre les partenaires.

Pendant deux jours, les participants passeront en revue leurs différents projets et activités mis en œuvre. Ils partageront leur expérience en termes de succès et les difficultés. Cet exercice devrait permettre d’identifier les leviers d’une synergie efficace pour un développement optimale de toute la chaîne de valeur de la filière anacarde.

Avec une production record de plus de 800.000 tonnes de noix brutes de cajou, au cours de la campagne 2020, la Côte d’Ivoire ambitionne dans les cinq prochaines années, de relever à 50%, le taux de transformation actuel de la noix brute de cajou qui est de 10%.

(AIP)

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ