PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 4 mars 2021 | AIP

Vente groupée de noix de cajou à Abigui à 315 FCFA/Kg

© AIP Par DR
Monde agricole - Campagne de commercialisation de la noix brute de cajou ou anacarde.
Photo : Des sacs de noix de cajou sur les bords de la Volta noire, à Bouna, attendant de prendre la route du Ghana.
Dimbokro, A l’initiative de la délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde du N’zi-Bélier-Moronou et Iffou, une opération de vente groupée de noix de cajou au prix bord champ de 315 FCFA/Kg, soit 15 FCFA au-dessus du prix plancher fixé à 305 FCFA, s’est déroulée, mercredi 3 mars 2021, à Abigui dans le département de Dimbokro.

Cette vente groupée marque le lancement dans la sous-préfecture d’Abigui d’une opération d’achat de 40 tonnes d’anacarde au prix bord champ de 315 FCFA, a affirmé le délégué régional du conseil du coton et de l’anacarde, Ibrahim Sanogo Sory. Il a indiqué que l’opération concerne les villages d’Abigui, d’Asserekro et d ‘Angouakoukro et de Trianikro.

La première journée d’achat s’est déroulée en présence du sous-préfet d’Abigui, Bamba Chao qui suit avec la plus grande attention l’opération qui « permettra aux producteurs de sa circonscription administrative de jouir du fruit de leur labeur ».

La campagne de commercialisation 2021 de l’anacarde a été ouverte vendredi 5 février et le prix d’achat bord champ du kilogramme de noix de cajou, fixé à 305 francs CFA. Celle de 2020 a été fortement impactée par la crise sanitaire mondiale du Covid-19, avec la chute drastique du prix d’achat dans l’ensemble des zones productrices.

(AIP)

ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ