PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 avril 2021 | AIP

La LONACI lance la 27e édition de la TCE des loteries nationales du Conseil de l’Entente

© AIP Par Serges T.
Loterie : cérémonie de lancement officiel de vente des tickets de la tranche commune en Côte d`Ivoire
Abidjan le 8 Avril 2021. La Loterie Nationale de Côte d`Ivoire (LONACI) a procédé ce jeudi au lancement de la vente des tickets de la tranche commune entente (TCE) dont le tirage se fera en Septembre prochain.
Abidjan - La 27ème édition de la Tranche Commune Entente (TCE) des loteries nationales du Conseil de l’Entente a été lancée jeudi 04 avril 2021, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) au Palais de la Culture, à Abidjan Treichville.

Cette cérémonie organisée en présence du secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé, constitue le lancement de la vente du Ticket TCE 2021 en Côte d’Ivoire. Elle ouvre la vente simultanément dans l’ensemble des pays du Conseil de l’Entente par les loteries nationales, à savoir la Loterie nationale du Bénin (LNB), la Loterie nationale Burkinabè (LONAB), la Loterie nationale du Niger (LONANI) et la Loterie nationale Togolaise (LONATO).

A cette occasion, le directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, a salué le retour de la TCE en Côte d’Ivoire prévue le 24 septembre 2021, après l’édition de 2016. "La TCE est synonyme de cohésion, d’intégration sous-régionale et de paix. Chaque édition marque ainsi un jalon important dans la construction de cet espace de fraternité et de coopération qu’est le Conseil de l’Entente", a indiqué le représentant du DG Dramane Coulibaly.

"La TCE, c’est aussi une œuvre sociale offerte collectivement par les loteries membres. Ce don est financé par les bénéfices de cette loterie annuelle. Je rappelle que pour cette 27ème édition, la LONACI a porté son choix sur la commune d’Abobo qui recevra donc le don de la TCE", a rappelé M. Ouattara. Abobo succède à Garango, un village de Bouaflé qui a reçu en 2016, un centre de santé urbain et deux logements pour l’équipe médicale.

De son côté, le directeur marketing de la LONACI, Check Oumar Diarra, a rappelé la genèse de la TCE. "Certains se demandent certainement, ce que ce ticket TCE 2021 apporte réellement… En d’autres termes, quelle valeur ajoutée ? Et bien, avec ce ticket, TCE 2021, en grattant, vous pouvez gagner jusqu’à 10 millions de Francs CFA", a-t-il relaté.

En effet, le ticket de la TCE 2021 offre deux chances de gain, soit un montant allant jusqu’à 500 000 FCFA soit un séjour touristique dans le pays du tirage (la Côte d’Ivoire pour cette édition) et surtout la participation au grand tirage du 24 septembre qui permet de gagner jusqu’à 10 millions FCFA, pour un ticket vendu à 200 FCFA.

"Quand votre ticket est non-gagnant au grattage, vous avez la possibilité de gagner au tirage des lots intermédiaires (...) allant de 5 000 FCFA à
100 000 FCFA", a ajouté le directeur marketing. "Même si vous ne gagnez pas à ce tirage, votre argent permet la construction chaque année d’une
œuvre communautaire dans un pays du Conseil de l’Entente", a-t-il insisté.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ