PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 juin 2021 | AIP

La LONACI remet les clés du Groupe scolaire Cocody Sud totalement réhabilité

© AIP Par Serge T.
Cérémonie de remise des clés du groupe scolaire Cocody Sud réhabilité par la fondation LONACI
Abidjan le 10 Juin 2021. La fondation LONACI a procédé ce jeudi à la remise des clés du groupe scolaire Cocody Sud réhabilité.
Abidjan - Après la réhabilitation totale des locaux du Groupe scolaire Cocody Sud par la Fondation LONACI, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis, jeudi 10 juin 2021, les clés de l’établissement à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Cocody-Blockhaus.

Lors de la cérémonie organisée dans l’enceinte de l’établissement, le directeur général adjoint (DGA) de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, a officiellement remis l’infrastructure à l’inspecteur Sidibé Yacouba, en présence notamment de la directrice exécutive de la Fondation, Mme Fatoumata Diabaté, ainsi que de représentants de la mairie de Cocody et des autorités de la circonscription éducative bénéficiaire.

"La LONACI, à travers sa Fondation, est heureuse d’avoir pu apporter sa modeste contribution au bon déroulement de l’année scolaire ici au Groupe scolaire Cocody Sud. Car, comme nous le savons tous, un environnement agréable est un stimulant fort pour les études, donc un facteur important de réussite", a déclaré l’émissaire de Dramane Coulibaly, le DG de la société d’Etat.

"C’est pourquoi le directeur général de la LONACI (...) n’est pas resté insensible à l’appel des parents d’élèves pour la réhabilitation de ce groupe scolaire. En y répondant favorablement, il a voulu offrir un cadre agréable et propice à l’éducation de nos enfants. Cela, dans la droite ligne de la mission sociale de la LONACI qui est d’œuvrer au bien-être des populations, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture, etc.", a poursuivi Abdoulkarim Ouattara.

Selon le DGA, les travaux ont coûté 99,89 millions de Francs CFA. Il a souhaité qu’après sa réhabilitation, le Groupe scolaire Cocody Sud améliore ses résultats pour le bonheur des parents et de leurs enfants, tout en invitant les enseignants et le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) à en prendre soin.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ