x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | AIP

Le mandat du président de la jeunesse communale d'Aboisso sous le signe de la cohésion

© AIP Par DR
Le mandat du président de la jeunesse communale d'Aboisso sous le signe de la cohésion

Le président de la jeunesse communale d’Aboisso et coordonnateur régional des jeunesses communales du Sud-Comoé, Ehouman Désiré a placé son mandat sous le signe de la cohésion, dimanche 27 novembre 2022, lors de son investiture.


M. Ehouman a fait savoir que la cohésion et le vivre ensemble sont nécessaires pour le développement. Il a donc appelé les jeunes à faire sienne cette vertu. Il envisage organiser des formations sur la culture de la paix et de la démocratie et aussi des sensibilisations sur la consommation de la drogue et autres fléaux pouvant nuire à la jeunesse et la formation des jeunes en vue de leur autonomisation.


Le président de la fédération nationale des unions des jeunes de Côte d’Ivoire, Gaoussou Diabaté, a invité le bureau installé à respecter ses missions, affirmant que le renforcement des capacités de la jeunesse, la cohésion sociale, l’animation de la vie communale, la mobilisation des jeunes autour des actions de développement locale et l’encadrement des jeunes doivent être les priorités du bureau communal de la jeunesse.


Le député Aboubacari Cissé et le président du conseil régional du Sud Comoé, Dr Aka Aouélé, ont appelé à la cohésion sociale et au vivre ensemble pour un meilleur développement du département d’Aboisso et du Sud Comoé.


La FENUJECI a été mise sur pied en 1992. Il s’agissait pour le gouvernement ivoirien d’inciter la jeunesse ivoirienne à contribuer au processus du développement local. D’où la création dans toutes les communes de l’union des jeunesses communales, lesquelles ont fédéré pour donner naissance à la FENUJECI.


(AIP)


ar/hm/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ