x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | Abidjan.net

Cocody : les lauréats du concours communal d’espagnol récompensés

© Abidjan.net Par DR
Cocody : les lauréats du concours communal d’espagnol récompensés

La cérémonie de remise de prix aux lauréats de la première édition du concours communal d’espagnol a eu lieu le mercredi 23 novembre 2022 au Lycée Moderne de Cocody dans une ambiance festive.


Initiée par Dr Bangoura Babara, enseignant-chercheur à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, cette première édition a été organisée conjointement avec les professeurs d’Espagnol du Lycée Moderne de Cocody, plusieurs autres venus d’autres établissements scolaires et des dizaines d’étudiants issus du Département d’Etudes ibériques de l’Université FHB de Cocody.


La compétition qui s’était déroulée du 30 avril au 4 juin 2022 se déclinait en épreuves écrites et orales a vu la participation de plus de 1000 élèves provenant de dizaines d’établissements privés et publics de la commune de Cocody desquels ont été 11 meilleurs élèves du concours.


Aussi faudrait-il noté que ces 11 élèves lauréats sont issus de six établissements, à savoir : les Cours Secondaire Méthodiste-Cocody ; le Lycée Classique d’Abidjan ; le Lycée Moderne de Cocody ; le Lycée Sainte Marie de Cocody ; le Groupe Scolaire Madeleine Daniélou et l’International Community School of Abidjan (ICSA).


Le 1er Prix a été remporté par Mlle Koui Israël Stella, élève âgée de 16 ans et en classe de 1ère au Lycée Sainte Marie de Cocody, suivie du 2ème Prix remportée par Mlle Houeninvo Iyanou Grace, âgée de15 ans et en classe de Première à International Community School of Abidjan (ICSA) et le 3ème Prix pour fermer la marche a été obtenu par l’élève Baroan Lizy Maela Raphaëlle, 17 ans, en classe de 1ère au Groupe Scolaire Madeleine Daniélou.


Cette cérémonie a été présidée par SEM Rafael Soriano Ortiz, Ambassadeur du Royaume d’Espagne, accompagné d’une forte délégation venue d’Espagne. Des mots de bienvenue et de remerciements ont été respectivement prononcés par madame Kadidiata Badji, Proviseur du Lycée Moderne de Cocody et monsieur Bangoura Babara, président du comité d’organisation du concours.


Dans son allocution, madame Carmen Noguero Galilea, Secrétaire Général de l’Institut Cervantes de Madrid a exprimé sa volonté de soutenir davantage tous les acteurs du système éducatif ivoirien.


Quant à Monsieur Guillermo Escribano Manzano, Directeur Général de l’espagnol dans le monde, a insisté sur les opportunités qu’offre l’usage de l’espagnol dans le milieu professionnel selon ses propos.


Représentant le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Madame OURA Ekanza, Cheffe d’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) a salué l’existence de ce concours d’espagnol qui « s’inscrit dans la recherche de la qualité et de l’excellence ».


Enfin, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne SEM Rafael Soriano Ortiz a félicité tous ceux qui ont contribué à la réussite du concours.


Les 11 lauréats ont reçu chacun un diplôme d’excellence, des manuels d’apprentissage de l’espagnol, des supports audio pour parfaire l’expression et l’interaction orale, des fournitures scolaires et des kits divers à l’effigie de l’Institut Cervantes.


 Les meilleurs établissements ainsi que les professeurs d’espagnol qui ont encadré les lauréats, ont reçu des diplômes d’honneur.


 


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ